22/10/2014 - Our age is thirteen | C’était mieux maintenant

Aujourd’hui 22 octobre 2014, Bruno Dubreuil cite en référence mon travail photographique sur les bleus de travail dans la rubrique « C’était mieux maintenant » du magazine Our age is thirteen.
Propos à lire dans son intégralité ici.

Our Age is 13 | C'était mieux maintenant

Our age is thirteen | « Fred Ramos ou le vêtement qui témoigne » | Bruno Dubeuil – 22 octobre 2014 [extrait]

Our Age is 13 | C'était mieux maintenant

Our age is thirteen | « Fred Ramos ou le vêtement qui témoigne | Bruno Dubreuil – 22 octobre 2014 [Extrait]


Our age is thirteen
est un webmagazine de culture photo et de société. Il explore chaque semaine le monde à travers le regard des photographes.

Au sein de ce magazine, la rubrique « C’était mieux maintenant » a pour but de déceler à travers l’histoire de la photographie des échos entre des œuvres du passé et des travaux actuels, des formes récurrentes, des démarches présentant des similitudes. Parce que la photographie constitue toujours un grand brassage de moments de pensée, d’art et d’émotion.

Dans cet article intitulé « Fred Ramos ou le vêtement qui témoigne« , on peut notamment lire :

« Le contraste entre la froideur du procédé et la charge de pathos qui s’accroche au vêtement peut alors donner des résultats moins tape-à-l’oeil et plus profonds. C’est le cas dans la série des Bleus de travail d’Eric Valdenaire : le vêtement est une seconde peau qui accompagne le travailleur pendant des années. Son usure, la subtilité des couleurs passées nous parle aussi, en filigrane, de la période douloureuse que représente la fin du travail. Beau travail donc, à voir plus longuement sur http://ericvaldenaire.com« .

Bruno Dubreuil, chroniqueur, enseigne la photographie au centre Verdier (Paris Xe) depuis 2000. Il se pose beaucoup de questions sur la photographie et y répond dans Our age is thirteen.

 

Share on : Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Tumblr